M. Herrera, coach de l’América, a des soucis avec l’attitude de J. Ménez
Il a eu 32 ans hier, mais Jérémy Ménez, l’ancien Sochalien, Monégasque, Romain, Parisien, Milanais et Bordelais, n’a peut-être pas fêté ça comme si tout allait bien pour lui dans sa carrière. Car pour le joueur offensif du Club América (Mexico, Mexique), qui est pourtant revenu d’une grosse blessure au genou subie en 2018, se refaire une place en club est très délicat, bien qu’il y soit parvenu une première fois avant de se blesser.
France Football fait notamment le point, ainsi que les médias mexicains (ici ‘La Afición‘), sur le cas de l’ex international français (24 capes en A) et de sa fâcherie avec Miguel Herrera, son coach.
Ce dernier, est cash dans ses explications, quand on lui demande pourquoi il ne fait pas jouer Ménez :
« Je comprends qu’un joueur comme lui, habitué à avoir du temps de jeu, soit mécontent. Mais il doit faire plus. La vérité est qu’il ne s’entraîne pas bien, il n’est pas impliqué dans l’équipe. Il faut être juste avec tous les joueurs, qu’ils soient jeunes ou expérimentés. Lui, je l’ai analysé, et je ne le vois pas avec la bonne attitude pour rentrer dans mon équipe, entrer en jeu, se battre pour gagner sa place. »
Herrera affirme quand même ne « pas avoir de soucis personnels avec Jérémy et parler normalement avec lui ». Il précise aussi qu’il garde la porte ouverte à son retour dans l’équipe s’il répond à ses attentes. Et hier, pour les 32 bougies de Ménez, une vidéo des deux hommes se serrant la main et se faisant une accolade avant que le reste de l’effectif ne les rejoigne a été proposée sur les réseaux sociaux.
Néanmoins, l’ex N°7 du FCGB en 2016-17 (3 buts et 4 passes décisives en 31 matches) est dans l’impasse au niveau sportif. Il n’est même plus dans les groupes pour les matches…