Bordeaux est mené à Lille à la pause (36ème journée de Ligue 1)
Mi-temps sifflée à l’instant au stade Pierre Mauroy de Lille. Le LOSC, 2ème de Ligue 1, qui fait face à un Bordeaux concentré mais limité – vivement la fin de saison… – mène 1 à 0 contre les Girondins de Bordeaux dans ce duel de la 36ème journée du championnat entre le dauphin de Paris et le 14ème.
C’est Loïc Rémy, l’attaquant français de 32 ans, marquant son 6ème but de la saison en L1, qui a ouvert le score à la demi-heure de jeu, sur une bien belle combinaison consécutive à… un coup de pied arrêté ; domaine qui est un des points les plus faibles de la saison 2018-19 infernale des Marine et Blanc.
Avant cela, Benoît Costil, gardien de but et capitaine des Girondins, avait réalisé un double arrêt devant Rémy et Jonathan Bamba (20ème minute), mais ne faisant malheureusement que retarder l’échéance.
Signalons aussi que les milieux Jaroslav Plasil et Yacine Adli ont chacun reçu un carton jaune.
Il reste quand même encore une mi-temps pour espérer ramener au moins un point de ce déplacement dans le Nord. Il n’y a, après tout, qu’un but d’écart. Même si, pour l’instant, Bordeaux déjoue encore une fois et ne met pas en danger Mike Maignan, le gardien nordiste.
La 5ème défaite de suite du FCGB pend au nez des porteurs du scapulaire…