Conférences des coaches après FCGB – FCL
En plus des réactions relayées hier, voici, en vidéo, les conférences de presse de Francis Gillot et de Christian Gourcuff à l’issue du Bordeaux – Lorient de ce mardi (3-2), match en retard de la 24ème journée.
Le coach bordelais regrette ce qui a encore été vu contre les Bretons, à savoir l’irrégularité de son équipe au cours d’un même match et sa fébrilité quand une erreur vient anéantir une bonne période. Il se montre cependant satisfiat de voir que les attaquants marquent à nouveau; que Lucas Orban ait fait un bon match qui doit le libérer et que la concurrence revienne à certains postes.
De son côté, le coach des Merlus ne comprend pas la « suffisance » et le manque de lucidité de son équipe, qui a laissé Bordeaux mener au score en première période, alors que ce sont ses joueurs qui dominaient pourtant l’entame de match. Pour Gourcuff, assez en colère :
« Se satisfaire d’une supériorité dans le jeu qui n’est que ponctuelle c’est de la suffisance (…) On n’est pas dans l’esprit de compétition. Ce qu’on veut c’est bien jouer pour gagner et ce soir (mardi) on n’a pas voulu gagner. Pas dans la première partie du match… »