Sans Lukas Lerager, le Genoa… sauve sa peau en Serie A !
Relégable en Serie A avant la 38ème et dernière journée du Calcio, le Genoa vient de… se sauver en faisant 0-0 sur le terrain de la Fiorentina pendant qu’Empoli perdait 1-2 sur le terrain de l’Inter Milan.
Au classement final, le Genoa termine 17ème, avec le même nombre de points (38) qu’Empoli mais une différence de buts particulière favorable (2 succès en 2 matches pour Gênes cette saison contre Empoli).
Ni titulaire ni remplaçant pour ce match capital à Florence (il était blessé), Lukas Lerager, le milieu danois prêté fin janvier par les Girondins de Bordeaux, va donc rester dans son club actuel pour la saison 2019-20. En effet, il avait déjà joué assez de matches depuis février pour que l’obligation d’achat (7 à 9M€ selon son temps de jeu) assortie à son prêt soit automatiquement levée.
Un doute existait cependant sur le fait de savoir si une éventuelle relégation en Serie B n’allait pas rendre caduc l’accord. Mais le maintien in-extremis du Genoa met fin au doute. Le transfert aura bien lieu, arrangeant (un peu) les finances du FCGB.