[Bilans 18-19] quelles notes G33 pour les recrues girondines ?
Après le bilan des notes générales de la saison, qui a vu le quatuor Costil – Koundé – Otavio – Pablo prendre la tête du classement, voici les notes des recrues girondines arrivées à l’été 2018.
Avec une moyenne de 5,29/10, obtenue sur 22 matchs notés, c’est… Samuel Kalu qui prend la tête du classement des recrues. L’ailier nigérian arrivé en provenance de La Gantoise totalise 4 buts et 2 passes décisives en 24 titularisations sous le maillot au scapulaire. Intéressant pour un premier exercice dont la fin de saison aura également été marquée par une période compliquée sur le plan personnel avec le kidnapping de sa mère.
En seconde position, le vaillant Sergi Palencia se signale pour sa première saison complète en pro. Prêté par le FC Barcelone, le latéral droit espagnol a été noté à 26 reprises par la rédaction, pour une moyenne de 5,07/10.
Arrivé avec le statut de troisième attaquant derrière Andreas Cornelius et Nicolas de Préville, Jimmy Briand aura connu des rencontres difficiles en raison des problèmes offensifs de l’équipe aquitaine. Sur ses… 38 matchs notés, l’ancien rennais, lyonnais et guingampais présente la moyenne générale de 4,68/10 aux notes G33.
Grand espoir, Yan Karamoh aura lui déçu de nombreux observateurs mais aussi et surtout sur les terrains. Avec une moyenne de 4,56/10, le jeune joueur offensif prêté par l’Inter Milan aura été noté à 15 reprises par notre rédaction.
Prêté par l’Atalanta Bergame, le joker Andreas Cornelius présente la moyenne générale de 4,8/10 au travers de ses 10 matchs notés. Arrivés au mercato hivernal, mais très peu utilisés d’entrée de jeu, Yacine Adli et Josh Maja comptent seulement deux matchs notés chacun et des moyennes de 4,5 et 5/10.
Enfin, Toma Basic et ses 16 matchs notés présentent eux une moyenne de… 4,53/10. La plus faible moyenne donc pour le milieu croate, qui termine tout de même a à peine quelques centièmes de Yann Karamoh (noté lui 4,56/10).