CdM 2019 : le Brésil de K. Sousa l’emporte contre la Jamaïque de K. Shaw
Fin du match au stade des Alpes de Grenoble (qui était à guichets fermés) : le Brésil de la défenseure centrale des Girondines, Kathellen Sousa, l’emporte finalement 3 à 0 contre la Jamaïque de la nouvelle attaquante bordelaise Khadija Shaw.
Les deux jeunes joueuses (23 et 22 ans) étaient chacune titulaire, mais le talent de l’attaquante auriverde Cristiane (ex du Paris Saint-Germain entre 2015 et 2017) a fait la différence : un triplé pour la star de 34 ans dans ce match attendu du premier tour de la Coupe du Monde 2019 en France.
Le favori du match a gagné et démarre bien son tournoi, contre une sélection qui vit elle son premier Mondial.
Concernant les Bordelaises, paradoxalement, c’est plus ‘Bunny’ que Kathellen qui a séduit. La puissance, les déplacements, la spontanéité et la qualité de frappe de Shaw ont pu se faire voir même si son équipe a été dominée nettement, alors que Sousa, remplacée à 15 minutes de la fin, est elle apparue bien plus timide dans ses interventions et assez neutre dans son impact sur le jeu de la Seleção, qui l’a tout de même facilement emporté sans avoir besoin d’un grand match de la part de ses joueuses défensives.