Bordeaux et Paulo Sousa suivraient toujours Milan Badelj
Plaisant au coach bordelais Paulo Sousa, qui l’a eu sous ses ordres à la Fiorentina, le Croate de la Lazio Rome, Milan Badelj (30 ans, sous contrat jusqu’en juin 2022), devrait quitter le club où il avait signé, libre, l’été dernier et avec qui il a fini 8èpme de Serie A.
Ayant assez peu joué avec la Lazio (16 titularisations, 26 matches au total), le milieu défensif aux 47 sélections en A intéresserait, selon Il Tempo et Il Corriere dello Sport, les Girondins, mais aussi Fenerbahçe (Turquie) et West Ham (Angleterre).
Cependant, un peu comme sur le dossier Adrien Silva (30 ans, Leicester, sous contrat jusqu’en juin 2021), les Girondins sont dans l’attente, notamment de savoir comment le marché évolue. Alors que la Lazio aurait fixé à 7M€ le prix de Badelj, les Marine et Blanc ; qui n’ont pas changé de dimension économique avec le changement d’actionnaires ; vont probablement devoir vendre des joueurs (dont Jules Koundé, le plus coté sur le marché ?) avant d’en acheter de nouveaux. Et Milan Badelj serait donc un élément qu’aimerait tenter Paulo Sousa.
Révélé au Dinamo Zagreb, Badelj a aussi eu une expérience en Allemagne, du côte d’Hambourg.