Le nouvel organigramme du FCGB, sans Alain Deveseleer ni… Hugo Varela
En attendant que l’organigramme nouveau du centre de formation soit confirmé et présenté en détails, le club des Girondins de Bordeaux a, sur son site officiel, actualisé l’organigramme général des Marine et Blanc. Et il est plus grand que jamais (?)!
Alain Deveseleer (ex directeur général) n’est désormais plus présent, comme d’autres (une douzaine de départs actés ou en cours de négociations sont à noter selon Sud Ouest), mais de nouveaux noms apparaissent.
L’organigramme complet du FCGB
Président du Conseil d’Administration : Jean-Louis TRIAUD
Président : Joe DAGROSA
Président Délégué : Frédéric LONGUÉPÉE
Directeur du Football : Eduardo MACIA
Directeur Technique : Ulrich RAMÉ
Directeur Général Adjoint Administratif et Financier : Thomas JACQUEMIER (ex Paris Saint-Germain)
Directeur Marketing / Stadium Manager : Hervé FALEYEUX
Directeur des Contenus & Digital : Alexandre HALIMI
Directeur Commercial : Antony THIODET
Directeur International : Jacques D’ARRIGO
Directeur du Sponsoring : James MOY (ex Comité International Olympique et Lagardère Sport)
Directrice Juridique : Heidi VERDET (avocate spécialisée en droit du sport et mandataire sportif qui a représenté différentes instances ou athlètes ces dernières années)
Mise à Jour : organigramme retouché sur le site officiel du club depuis notre brève.
Comme dit et redit, par Monsieur DaGrosa et analysé par les médias, la méthode des nouveaux propriétaires et dirigeants passait d’abord par une grande refonte des structures – à défaut d’amener beaucoup plus d’argent… –, dans le but de mieux réussir sportivement en étant plus efficient. Le processus est donc en cours. Il ne fait même que commencer.
On relève, enfin, qu’Hugo Varela, malgré son rôle capital (il est, dans les faits, l’un des hauts dirigeants en charge du sportif et le principal conseiller de Joseph DaGrosa), n’a pas de rôle officiel. Comme il l’avait lui-même expliqué.