Carrasso : « Toujours le même défaut »
Comme Julien Faubert et Guillaume Hoarau avant lui, le gardien et capitaine des Girondins Cédric Carrasso se confie au site du club avant le match à domicile face à Lyon pour rameuter les troupes et se donner confiance, ainsi qu’aux supporters qui viendront au stade soutenir l’équipe, avant l’importante échéance de ce dimanche (21 heures) :
« Nous avons toujours le même défaut. Nous laissons partir des joueurs seuls au but. C’est arrivé une ou deux fois en première mi-temps. De notre côté, nous n’arrivons pas à nous créer ce genre d’occasion même si nous marquons des buts. Nous n’avons pas de situation de face à face avec le gardien adverse. Il faut trouver les détails qui nous permettront de régler cela.
Nous avons des points à prendre et nous allons tout faire pour. C’est un match contre un concurrent direct. Ils sont devant nous. Si nous voulons accrocher quelque chose, il faut les considérer comme des concurrents directs. Il va falloir faire un bon match et l’emporter.
Nous ne devons pas perdre de matches contre des adversaires qui sont dans notre zone au classement. Nous sommes conscients de notre irrégularité que ce soit dans un même match ou sur une période. Nous travaillons tous les jours pour gommer cela. »