Jourdren et Courbis attendent Bordeaux avec humilité
Respectivement coach et gardien de Montpellier, Rolland Courbis et Geoffrey Jourdren se sont exprimés avant le Montpellier – Bordeaux de dimanche (coup d’envoi à 14 heures), dans le cadre de la 29ème journée de L1.
L’entraîneur héraultais (ex des Girondins) garde son calme malgré des moments compliqués entre la dernière défaite à Lille (0-2), les rumeurs de départs de ses meilleurs joueurs Rémy Cabella et Benajmin Stambouli, les sorties médiatiques de son président Louis Nicollin à propos de l’indiscipline du jeune attaquant Mbaye Niang et, surtout, un maintien en L1 pas encore assuré. Voilà pourquoi, il évoque la réception d’un FCGB capable, d’après lui, du pire comme du meilleur avec beaucoup de prudence :
« J’ai plutôt envie de dépenser mon énergie à préparer le match face à une équipe de Bordeaux aussi fantasque qu’imprévisible qu’à autre chose. »
La prudence est aussi de mise chez Jourdren, qui veut se rattraper du faux pas effectué dans le Nord, et dont les propos en conférence de presse sur le site du MHSC sont relayés par celui des Girondins
« Nous sommes tristes d’avoir concédé notre première défaite en 2014. A nous de vite rebondir dès dimanche contre les Girondins. Dès le coup de sifflet du match contre Lille, je me suis projeté sur la rencontre face à Bordeaux En ce moment nous sommes un peu dans le dur, nous subissons le contrecoup de notre remontée fantastique à la 12ème place. »