S. Barbance et R. Lavaud expliquent pourquoi elles ont choisi Dijon
Le site Dijon Sport News propose une interview de trois recrues de l’équipe féminine du DFCO, dont deux anciennes bordelaises, les joueuses du milieu de terrain Rose Lavaud et Solène Barbance, qui racontent les dessous de leur venue en Bourgogne, chez un autre club ambitieux de Division 1.
LAVAUD : « De base, je voulais plutôt partir à l’étranger, mais je n’ai pas eu d’opportunité et Dijon m’a proposé un très beau projet sportif me permettant de vivre uniquement du football. Cela me tenait à cœur. »
BARBANCE : « Le professionnalisme, jouer vraiment en pro, donc ne faire que du football, ce sera pour cette année, car sinon j’ai toujours cumulé un projet professionnel en termes de travail et aussi de football. Dijon est une structure professionnelle qui a de l’ambition, c’est-ce que j’ai toujours recherché. »
Suivant donc l’exemple de Sarah Cambot, ex attaquante et capitaine des FCGB Girls, partie en 2018 à Soyaux, Rose Lavaud (contrat d’un an) et Solène Barbance (contrat de deux ans) vont enfin pouvoir goûter au professionnalisme en quittant la Gironde.