Guillermo Barros Schelotto décisif dans le choix de Cristian Pavón ?
Malgré les déclarations du président de Boca Juniors, Daniel Angelici, comme quoi il préférait prêter Cristian Pavón en Europe plutôt qu’aux États-Unis, ainsi que les bons échos de France annonçant l’ailier argentin (23 ans, sous contrat jusqu’en juin 2022) aux 11 sélections en A s’était rapproché des Girondins de Bordeaux, l’ensemble des médias américains et sud-américains penchent désormais bien davantage vers une signature du joueur en faveur du Los Angeles Galaxy.
Selon Hernán Castillo (journaliste pour TNT Sports LA et CNN Radio Argentina), c’est même imminent et le fait que Guillermo Barros Schelotto, coach du Galaxy et ex de… Boca, veuille retrouver Pavón serait décisif.
Si Cristian Pavón file entre les doigts du FCGB pour signer en Major League Soccer, et même s’il ne s’agissait que d’un prêt (prêt payant de 2 ans avec option d’achat à 18-20M€), cela ferait mal pour la crédibilité des Marine et Blanc et de leur nouveau projet.
En attendant qu’on sache pour de bon, Boca a publié son groupe de joueurs convoqués pour sa rencontre de championnat du weekend. Et Pavón n’y est pas. Son départ est donc très proche. Mais vers Bordeaux ou vers Los Angeles ?