Premier succès de l’AJA sous J-M Furlan, première défaite pour L. Batlles
Respectivement nouveau coach d’Auxerre et de Troyes, les anciens joueurs bordelais Jean-Marc Furlan et Laurent Batlles ont connu des résultats inverses à ceux de la 1ère journée, hier, lors de la J2 de la Ligue 2 2019-20.
L’AJA de l’expérimenté Furlan a gagné 2 à 0 contre Le Mans, l’ESTAC du novice en L2 Batlles a perdu 1-2 à domicile contre Clermont.
Réaction de JMF (via L’Yonne Réublicaine) :
« Au-delà de bien jouer au football, ce qui était intéressant c’était l’intensité et l’investissement mis par les garçons. C’était sympa de pouvoir faire la différence en fin de match. C’est un sentiment très impactant, pour nous le staff, parce que on a dû faire un très gros travail pour redonner de la confiance aux joueurs. C’est une victoire très marquante, la première à domicile, très importante sur le plan psychologique et qui récompense notre travail au quotidien. […] J’avais dit aux joueurs qu’avant de savoir si on pouvait gagner le match, avant de proposer du beau jeu, de montrer l’envie qu’ils avaient, la solidarité et l’adhésion au travail qu’ils peuvent avoir feraient la différence. J’ai le sentiment d’avoir passé une soirée agréable, en espérant qu’il y en ait d’autres. Et pour continuer de travailler ça fait plaisir, même avec mon expérience je peux vous dire que ce soir je suis soulagé !«
Réaction de LB (via le club de l’Aube) :
« Je pense que le match nul aurait été mérité. Après, c’est frustrant, parce que quand on gagne 1-0 la mi-temps on doit pouvoir mieux gérer, surtout chez nous, en maîtrisant plus le ballon pour ensuite essayer de contrer avec nos attaquants qui vont vite afin de marquer ce deuxième but qui nous a fait défaut en première période. J’avais demandé aux joueurs, à la pause, de rentrer fort dans la seconde période, surtout la première partie, en mettant plus d’impact. Mais nous n’avons pas su le faire, on les a laissés jouer, et on prend un but qui nous coûte cher, car ensuite on a reculé. Le deuxième arrive, ensuite, sur un coup de pied arrêté, un fait de jeu, où nous ne sommes pas bien en place. Ça n’a pas tourné pour nous cette fois mais il faut continuer, être plus déterminé, pour mettre en place tout ce qu’on veut mettre en place, défensivement comme offensivement. On doit montrer plus de choses, car je crois que l’équipe en est capable, même si contre des blocs bas il faut peut-être savoir plus se projeter vite vers l’avant. »