L. Benito : « Pour la sélection, ne jouer ‘que’ en Suisse est insuffisant »
Loquace face aux médias depuis son arrivée aux Girondins de Bordeaux, la recrue défensive du couloir gauche, Loris Benito, explique que son départ des Young Boys de Berne, double champion de Suisse en titre, pour le FCGB était aussi un choix en vue d’asseoir son statut international.
Comptant 3 sélections en A, mais plusieurs appels sans jouer, le joueur de 27 ans aimerait grimper dans la hiérarchie de la ‘Nati’ et pense que venir jouer en Ligue 1 lui sera utile pour cela.
Propos via ARL :
« Pour la sélection, jouer uniquement en Suisse ce n’est pas… Disons que, bon. Maintenant qu’on a tellement de qualités en équipe nationale, ne jouer ‘que’ en Suisse ce n’est pas suffisant. Je crois que l’exigence du sélectionneur (Vladimir Petković) est clairement d’avoir des joueurs qui évoluent à l’étranger. Alors j’espère vraiment que venir à Bordeaux, en Ligue 1, pourra m’aider à rester en sélection. »
Au poste de Loris Benito, Ricardo Rodríguez (Milan AC, 26 ans) compte 65 sélections et François Moubandje (Dinamo Zagreb, ex Toulouse, 29 ans) en totalise 21.