Le résumé de la séance d’entraînement de ce lundi après-midi
Ce lundi 12 août, c’était le retour sur les terrains d’entraînement pour les joueurs du FC Girondins de Bordeaux après la défaite subie à Angers (3-1) pour la première journée du championnat 2019-20. Après deux semaines d’entraînements à huit clos, les supporters étaient nombreux pour assister à cette séance sous un soleil mêlé à quelques rafales de vent.
Parmi le groupe présent, on constate avant tout le retour de blessure du défenseur Vukasin Jovanovic et l’absence du jeune milieu de terrain bordelais Yacine Adli, touché à la cuisse gauche, mais aussi la présence de la dernière recrue en date du FCGB, le défenseur central Laurent Koscielny. Après quelques étirements, l’entraîneur portugais Paulo Sousa a mis en place une opposition, avec trois équipes. L’une restait sur le terrain tandis que la seconde tournait avec la troisième. Dans une première équipe, on constate la présence des titulaires de samedi dernier avec une organisation en 3-4-3. Celle-ci était constituée d’une charnière centrale Mexer – Koscielny – Pablo, d’un milieu Bellanova – Lottin – Tchouaméni – Benito, et d’une attaque Hwang – Briand – De Préville. L’ailier nigérian Samuel Kalu alternait lui principalement avec le joueur coréen ou encore avec le premier buteur de la saison 2019-2020 des Girondins de Bordeaux, NdP. Les deux équipes avaient pour l’une des chasubles jaunes et pour l’autre des chasubles roses. Ainsi, voilà donc quelques indications quant à ce à quoi pourrait ressembler le onze face à Montpellier le week-end prochain.
Zoom sur Laurent Koscielny :
Récemment arrivé sur les bords de la Garonne, l’ancien d’Arsenal a dégagé une réelle sérénité lors de sa présence sur les pelouses du Haillan. Des passes très souvent précises, un véritable sens du placement, une bonne conduite de balle : l’expérience du joueur aux 51 capes en Bleu s’est clairement faite sentir à l’occasion de cette séance. Des premiers automatismes pour l’ex lorientais ont été travaillés avec Mexer et Pablo cet après-midi…. en vue d’une titularisation samedi ? Affaire à suivre…