Paulo Sousa : « La mentalité devra rester la même : vouloir rivaliser »
Également présent à cette conférence de presse d’avant OL – FCGB (J4 de L1), l’entraîneur bordelais Paulo Sousa a donc évoqué la rencontre de ce samedi, à Lyon. Les Gones restent sur une contre-performance ce mardi à Montpellier (défaite 1-0) et l’entraîneur brésilien Sylvinho sera privé de son latéral Youssouf Koné, suspendu. Mais Sousa reste aussi ambitieux que… prudent :
« Lyon et Dijon sont deux équipes complètement différentes, donc on se prépare différemment, mais la mentalité devra rester la même : vouloir rivaliser. L’OL est à mes yeux comme le PSG, c’est une des meilleures équipes de la Ligue 1, qui va jouer le titre. Mais on ne va pas seulement penser à défendre. On voudra mettre la pression, récupérer vite le ballon mais ça ne sera pas toujours possible face à une équipe de cette qualité. La victoire de la semaine dernière nous a fait du bien (à Dijon, 0-2, J3, ndlr). Il y a eu de la joie mais nous devons rester humbles et clairs par rapport à la qualité de notre effectif et nos ambitions.
On sort d’une deuxième période riche contre Montpellier et d’un bon match contre Dijon. Vu la performance du MHSC faite cette semaine contre Lyon, nous devons être convaincus qu’il y aura quelque chose à faire. Je suis conscient du niveau de notre effectif par rapport à la L1. Mais dans le football tout est possible, et nous devons encore nous améliorer. Les principales forces de l’OL sont leurs individualités. Sylvinho n’est pas là depuis longtemps et aura besoin de temps pour développer une idée collective claire. »