Anthony Lopes : « On est tombés face à une belle équipe de Bordeaux »
Deuxième réaction d’Anthony Lopes, gardien de Lyon, après le nul de son équipe (1-1) contre Bordeaux, samedi, au Parc OL, lors de la 4ème journée de Ligue 1.
Propos via beIN Sports :
« Je pense qu’on laisse filer les trois points – on en perd deux pour moi, on n’en gagne pas un -, car ça fait deux matches de suite qu’on termine à 10 et ce n’est clairement pas normal car il faut savoir être plus mature et mieux maîtriser nos rencontres. Mais il ne faut pas mettre la faute sur une enflammade de notre part, car le coach et nous on en parle beaucoup entre nous et que chacun prend ses responsabilités pour qu’on évite de s’enflammer quand ça va bien. Mais là, on est tombés face à une belle équipe de Bordeaux et il y a eu de l’impuissance, même si à domicile on doit montrer des choses positives. Malheureusement, on ne peut pas revenir en arrière. Maintenant, il faut vraiment bien se reposer pendant la trêve internationale, puis travailler et repartir pied au plancher.
Au milieu de terrain, contre Bordeaux, on aurait dû continuer de presser, mieux installer notre jeu, petit à petit. On aurait aussi dû avoir plus d’occasions et les convertir. On avait fait le plus dur, et surtout à domicile : ouvrir le score. Et on devait gagner, ne pas se laisser rejoindre comme ça. Mais bon, à 10 contre 11 tôt dans la seconde période et contre une belle équipe de Bordeaux, surtout sous cette chaleur, on a plus couru et donc on s’est fatigués. Après, voilà, ne pas avoir perdu en fin de rencontre est positif, on retient ça. Mais ça reste deux points de perdus. On voulait démarrer pied au plancher, car on savait qu’avec la trêve on pourrait récupérer derrière, et on l’a fait, mais les circonstances ont fait que nous n’avons pas réussi à prendre les trois points. Maintenant, ne remettons pas tout en cause, mais remettons-nous au travail pour bien repartir. »