Le point sur les dates de fin de contrat des joueurs Girondins
Avec plus d’une trentaine de joueurs sous contrat pro (presque 40 en comptant les prêtés), les Girondins n’ont aujourd’hui qu‘un seul joueur* en fin de contrat à l’issue de la saison (2020) : Jimmy Briand.
En pourparlers avec Nantes en cette fin de mercato estival, l’ancien lyonnais pourrait donc quitter les Marine et Blanc sans rapporter le moindre euro au club, dans un an. Pour rappel, il n’avait rien coûté non plus au FCGB au moment de son arrivée, en août 2018.
Cela s’agite pour les fins de contrat en 2021 : presque une vingtaine de joueurs sont dans ce cas-là, dont Paul Baysse, Younousse Sankharé, Jonathan Cafu, Youssouf Sabaly, François Kamano, Maxime Poundjé ou encore Pablo, Otavio et Vukasin Jovanovic ou Alexandre Mendyet Over Mandanda.
Deux autres dates de fin de contrat sont aujourd’hui fixées : 2022 et 2023, des dates grâce auxquelles Bordeaux a conforté la situation de ces jeunes joueurs en espérant plusieurs éclosions d’ici là. Toma Basic, Yassine Benrahou, Aurélien Tchouaméni, Raoul Bellanova, Yacine Adli ou encore Josh Maja sont dans ce cas.
En plus de tout cela, les situations de Davy Rouyard et Thomas Carrique sont également à signaler : les deux joueurs avaient vu l’actualisation de leur contrat être actée à la suite de leurs contrats élites, signés en amont. Ces deux jeunes sont sous contrat avec le FCGB jusqu’au mois de juin 2022.
Enfin, les gardiens de Bordeaux ne sont pas en reste : tous prolongés cet été ! Benoît Costil est sous contrat jusqu’au mois de juin 2022. Gaëtan Poussin et Paul Bernardoni le sont jusqu’au mois de juin 2023.
Consulter notre page des dates de fin de contrat des Girondins
*Youssef Aït Bennasser est aussi dans ce cas de figure avec son prêt, mais l’option d’achat automatique liée au nombre de matchs le place dans une position différente.