S. Morisot : « La trêve internationale va peut-être desservir Bordeaux »
Contacté par Wort.lu, l’ancien joueur défensif du FC Metz, Stéphane Morisot, donne donc son analyse avant le Bordeaux – FCM de ce soir, pour la journée numéro 5 de la Ligue 1 2019-20.
« Il faudrait que le club puisse s’installer en Ligue 1 pendant au moins quatre à cinq années, ce qui n’a jamais été fait. Le club en a pourtant le potentiel. Cette saison, la force du FC Metz réside dans la stabilité de son effectif : il est toujours très important de pouvoir compter sur des joueurs qui se connaissent bien. Metz va se maintenir au terme de cette saison, car j’estime que des formations comme Dijon, Amiens, Brest ou Nîmes finiront derrière.
(…) A mon époque, je me souviens d’avoir pris une « pilule » là-bas, un endroit qui ne réussit généralement pas trop aux Messins. Bordeaux monte en régime, mais la trêve internationale va peut-être le desservir. Sincèrement, je pense que les Messins sont capables d’empocher un point à Bordeaux. Leur début de parcours est correct même s’il y a eu cette petite sortie de route à Angers (0-3). »