Bordeaux et Paris, les seuls à avoir marqué lors des 6 premières journées
Six matchs et aucun terminé sans marquer, telle est la statistique en cours des Girondins de Bordeaux cette saison en championnat. Une statistique qui est égalée uniquement par le Paris Saint-Germain et qui témoigne de l’efficacité offensive des Marine et Blanc. En effet, l’équipe de Paulo Sousa a inscrit neuf buts cette saison et se classe 5ème meilleure attaque de Ligue 1, derrière Angers, Lyon, Paris et Nice.
Que le FCGB marque lors des six premières journées, cela n’était plus arrivé depuis 2014/15, soit lors de la première saison de Willy Sagnol sur le banc bordelais. Bordeaux avait alors cessé de marquer à la neuvième journée de championnat et avait alors fini la saison avec 47 buts inscrits : 13 de plus que la saison dernière.
Par ailleurs, rappelons également que tous les attaquants bordelais ont marqué en ce début de saison (Jimmy Briand, Nicolas de Préville, Josh Maja, Hwang Ui-jo). Seuls trois joueurs offensifs n’ont pas encore ouvert leurs compteurs : Samuel Kalu, Yassine Benrahou et François Kamano.