Romain Perraud : « Alex Mendy va nous apporter tout au long de la saison »
Pour France Bleu, l’arrière latéral offensif de Brest, Romain Perraud, revient sur FCGB – Stade Brestois 29 (2-2, J6 de Ligue 1) et donne son avis sur Alexandre Mendy, l’attaquant prêté par les Girondins au club breton :
« Au coup de sifflet final, il y avait de la déception. À froid, on sera satisfaits de ce point, parce que Bordeaux reste vraiment une belle équipe qui était invaincue sur ces 4 dernier matches si je ne me trompe pas, donc d’un point de vue comptable, c’est pas trop mal. Après, c’est vrai que ça fait beaucoup de matches nuls pour nous, mais c’est intéressant. Sur le contenu, on avait l’opportunité peut-être de tuer le match, en menant 3-1. Derrière, on se fait planter sur deux coups de pied arrêtés… C’est comme ça, c’est le foot et il faut être réaliste dans les deux surfaces, mais on a souffert face à des supers joueurs de tête en face, notamment les centraux qui arrivaient lancés et qui nous ont posé beaucoup de problèmes. C’est à nous de rectifier ça. Mais ce match reste positif et c’est de bon augure pour la suite. On doit encore régler des détails, comme mieux tenir le ballon quand on mène et moins subir en seconde période, physiquement, mais on avance, on essaye d’attaquer, de faire le jeu, et ça c’est positif. Le maintien passe par là et par le fait qu’on soit plus dans l’intensité du match d’entrée, notamment sur phases arrêtées. On devra corriger ça, ne pas juste réagir.
Si Alexandre (Mendy) met son occasion de 3-1, est-ce que ça change tout ? Oui, peut-être que Bordeaux ne peut pas s’en relever… Je ne sais pas. Mais il est sûr que si le poteau est rentrant, ce n’est pas le même match. Alex fait le geste juste, il fait une super frappe, il la croise bien, mais c’est poteau sortant, pas de chance. Et peut-être que la prochaine fois ça sera poteau rentrant. J’aurais vraiment été content pour lui s’il avait marqué, ç’aurait été beau, car c’est un garçon qui mérite. Il est prêté par Bordeaux et va vraiment nous apporter tout au long de la saison, en attaque. »