A. Tchouaméni : « On monte en puissance, tous les signaux sont au vert »
Aurélien Tchouaméni, jeune milieu espoir des Girondins, témoigne pour ARL des progrès récents de l’équipe, actuellement 5ème de Ligue 1 (12 points en 7 journées) et sur une série de 6 matches sans perdre :
« Sur ce début de saison, on arrive, peu importe le score, à revenir quand on est menés. On l’a fait à Amiens (victoire 3-1, J7) et ça nous a direct remis dedans, alors qu’on avait été secoués. Je suis content de notre réaction. Ça montre la force mentale de l’équipe et c’est une bonne chose, qui peut beaucoup nous aider pour la suite. (…) L’équipe monte en puissance, et je pense qu’à Amiens c’est notre meilleur match et le mien aussi. On arrive, au fur et à mesure de nos matches, à mettre en place ce que le coach demande. Mais ce n’est qu’une victoire et un gros match contre Paris nous attend, devant nos supporters. On aura à cœur de faire un bon résultat. Mais on verra… Tous les signaux sont au vert, même si on sait que Paris a des joueurs excellents. Mais ce sera un match de gala et sur un match tout peut se passer.
(…) Dans le jeu, la qualité technique était là, on a réussi à faire les circuits de passes travaillés à l’entrainement. C’est aussi la patte du coach Sousa qui prend. Et pour un joueur c’est toujours bien plus plaisant d’avoir le ballon, pour fatiguer l’adversaire. (…) Le doublé de Yacine Adli à Amiens ? C’est magnifique, mais c’est Yacine… Je savais qu’il était capable de ça, de choses extraordinaires. Je le connais depuis pas mal de temps, en équipe de France de jeunes, donc ça ne m’a pas choqué et je suis content pour lui.«