Paulo Sousa : « On a essayé, mais les décisions et la qualité technique… »
Paulo Sousa n’est pas trop mécontent après Bordeaux – Paris Saint-Germain (0-1, 8ème journée de Ligue 1). Il note les manques de son équipe, bien sûr, mais souligne qu’elle a tenté des choses… en vain, pour essayer de bousculer un PSG qu’il juge très fort. Trop pour le FCGB.
Les mots du coach portugais des Girondins, en conf’ de presse :
« Paris est très fort, c’est la meilleure équipe du championnat. Collectivement et individuellement. On a essayé de faire notre jeu, en étant parfois plus haut au niveau du bloc, dans notre organisation défensive, mais ça a été difficile car la mobilité entre les lignes et la capacité individuelle de passes de nos joueurs a manqué pour exploiter les espaces. Nos défenseurs n’ont pas été assez courageux pour réduire l’espace entre nos lignes. On a, plusieurs fois, voulu avoir un bloc défensif haut, mais l’équipe a reculé, pour se maintenir bas et mieux défendre. Nous avons bien défendu, c’était quasiment parfait, mais après l’erreur de Pablo et le but l’équipe a allongé plus le jeu et elle a donné plus d’espaces aux contre-attaques adverses. Et individuellement, Paris a des joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment.
La mentalité d’essayer de jouer et de comprendre l’espace a manqué beaucoup, par rapport à la qualité de la prestation de Paris, avec des joueurs bien plus vifs, sachant quand presser. Notre équipe, mes joueurs, peuvent faire mieux pour plus sortir de la pression. La mentalité reste bonne, car ils ont essayé, mais les décisions et la qualité technique n’ont pas été bien. Aujourd’hui, on a vu notre adversaire très fort et qui a eu une réaction d’orgueil après sa défaite. Paris a un peu baissé, à un moment, dans l’intensité et la pression, donc nous avons essayé d’avoir un milieu de terrain de plus pour avoir plus de proximité entre nos joueurs, avec le ballon, mais ça n’a pas suffi. Au moins, on a essayé et c’était mieux, mais nos dernières passes n’étaient pas bonnes pour être plus efficaces au moment de créer et de finir. Mais la mentalité de mes joueurs, quand même, je l’ai trouvée bonne. »