Laurent Koscielny : « C’est très bien d’avoir 15 points avant la trêve »
Tout à l’heure, les Girondins ont livré une très haute performance sur la pelouse du Stadium de Toulouse et l’ont emporté 1-3 pour le compte de la neuvième journée du championnat. Une belle réaction d’orgueil après la défaite contre le Paris Saint-Germain (J8) la semaine dernière sur le score de 0-1.
Interviewé au micro de beIN Sports, après le match à Toulouse, Laurent Koscielny a livré son sentiment après cette belle prestation :
« On essaye de mettre notre pressing en place, d’être le plus haut possible et, à la récupération, d’imposer notre jeu. Aujourd’hui, on a bien joué dans les espaces et dans le dos des latéraux, le danger est venu de là. On a réussi à vite mettre ce premier but, puis à 2-0 c’est plus simple de gérer le match en première mi-temps. Eux ne savaient pas trop s’ils devaient venir presser et même s’ils venaient presser, on arrivait à bien sortir la balle. Là-dessus c’est bien il faut continuer dans ces domaines-là, mais il faut rester calme. C’est très bien d’avoir quinze points avant la trêve. On savait que c’était un match très important après celui contre Paris. On va avoir quelques jours de repos pour pouvoir se reposer et remettre la machine en route dans quinze jours.
[…] Les principes de Paulo Sousa ? Ils demandent du travail au quotidien, d’être intelligent, d’être concentré, c’est très important. Ce qu’on doit faire la semaine à l’entrainement doit vraiment se reproduire en match. On essaie, au quotidien, de travailler dur, d’être à 100% dans chaque exercice et je pense que ce soir les gars ont pris du plaisir à jouer ensemble. »