A. Modeste : « C’est Cologne qui a choisi, je voulais absolument rester »
Invité sur le plateau de beIN Sports ce dimanche, l’ancien attaquant niçois, angevin, bordelais et bastiais, Anthony Modeste (31 ans), est revenu sur son expérience ratée en Chine (2017-2018) :
« Les raisons de ce départ sont simples : quand tu as un club qui a l’occasion de faire beaucoup d’argent sur un joueur qui va avoir 31 ans, tu saisis l’opportunité et comme je suis un joueur qui ne se prend pas la tête, j’ai accepté. C’est le club qui a choisi. Je voulais absolument rester, j’ai demandé s’il pouvait y avoir un effort à faire pour que je reste, mais les dirigeants avaient pris leur décision. (…) C’est vrai que j’ai eu des soucis là-bas, car c’était un club instable à l’époque et malheureusement c’est tombé sur moi. Ensuite, j’ai finalement résilié, notamment pour des raisons familiales et mon papa que j’ai perdu il n’y a pas longtemps. Ma famille me manquait aussi donc j’ai décidé de rentrer à la maison. »
De retour à Cologne dernièrement, il a marqué 6 fois en 10 matches de Bundesliga 2 en fin de saison passée puis 1 fois en 6 matches de Bundesliga durant ces dernières semaines.
Retranscription faite par nos soins