A. Bénédet parle de son lien avec F. Gillot et de ses souvenirs bordelais
Passé dans l’émission radio ‘Girondins Analyse‘, ce soir, sur RIG, pour fêter les 10 ans de GA, Alain Bénédet, l’ex coach adjoint du FCGB, a narré ses bons souvenirs des Marine et Blanc (2011-14) et a parlé de ses rapports avec Francis Gillot, coach qu’il assistait :
« Francis Gillot, je suis toujours en contacts avec lui, oui. J’ai eu la chance de travailler pendant 10 ans à ses côtés, et c’est vraiment une belle personne, avec de belles valeurs. Mais bon, comme c’est un Ch’ti et qu’il est assez froid il a eu une certaine image… Alors que c’est une personne très agréable et chaleureuse. Avec Francis, on s’appelle encore régulièrement. C’est ça la belle histoire, c’est beau ! Après, dans les clubs par lesquels je suis passé, tous m’ont marqué.
Quand on est parti de Sochaux, on avait laissé ce club européen et on arrive à Bordeaux, un club plus prestigieux, qui représentait une progression intéressante. Avec Bordeaux, on est resté trois ans, on a gagné une Coupe de France en 2013 et fait un 1/8ème de finale d’Europa League, perdu contre Benfica aussi. Je trouve que ça on ne l’a pas assez retenu… Enfin, on n’est pas là pour se vanter d’avoir fait ça ou ça. C’est vrai qu’au mercato, à notre arrivée, il a un peu fallu faire avec des bouts de ficelle mais ça fait partie du métier. Le plus important c’est de s’adapter et de tirer 200% des joueurs que l’on a à notre disposition. Je crois qu’on l’a fait, en traçant notre chemin et en laissant une petite trace dans l’histoire du club, même si le profit à en tirer n’est pas pour nous. On sait aussi qu’un entraîneur est bon grâce aux joueurs, car le plus important, encore une fois, c’est de s’adapter et de faire coïncider le tout pour faire un beau bout de chemin ensemble. Le chemin qu’on a fait à Bordeaux, il nous a aussi beaucoup amené à nous, le staff, donc tout le monde y a trouvé son bonheur. »