Claude Puel : « Notre succès est peut-être un peu chanceux »
Via le site officiel de l’AS Saint-Étienne, voici encore des analyses, plus complètes, de Claude Puel, nouvel entraîneur des Verts, après Bordeaux – ASSE (0-1, J10 de la L1 2019-20), ce dimanche.
« Si c’est le coup parfait ? Oui, le deuxième après notre victoire dans le Derby ! Le scénario est super. Mais je considère que notre match contre Lyon était mieux maîtrisé en termes de cohésion et de discipline, car à Bordeaux on est passés par tous les états. On a réalisé une très bonne entame, on était bien structurés et on a récupéré de bons ballons de contre, puis on a eu du déchet technique, de l’approximation, alors qu’on aurait pu faire la différence. Et en seconde mi-temps, on a perdu le fil, on a eu du mal à se déplacer et à faire remonter notre défense, donc les Bordelais se sont montrés dangereux et ont pu s’exprimer. Nous, on a retrouvé une structure mais on ne s’est pas vraiment lâché, on a concédé des situations car on a bêtement donné des ballons et on doit encore progresser puisqu’on a beaucoup de déchet technique. En tout cas, le scénario et la victoire nous permettent de travailler dans la sérénité. C’est toujours bien d’accompagner une progression avec des résultats, mais on est lucide sur le contenu et le scénario.
Il y a quand même une constance dans l’effort et l’état d’esprit qui est là, mais notre premier match était plus solide car dans le derby contre Lyon je n’avais jamais senti l’équipe se désunir. Malgré la fatigue, on avait gardé la structure et joué le coup à fond, alors que face à Bordeaux, on s’est désuni plusieurs fois, ce qui fait que notre succès est peut-être un peu chanceux. Mais ce groupe ne lâche pas, il a une âme. Aujourd’hui, des jeunes joueurs se sont montrés et ont réalisé un match très solide, c’est positif pour la suite. »