René Girard : « Lille – Bordeaux ? Sentimentalement, il n’y a pas photo… »
(Grand) joueur des (grands) Girondins de Bordeaux dans les années 1980, puis entraîneur de Lille entre 2013 et 2015, René Girard, passé donc par les deux clubs, donne lui aussi ses avis avant le LOSC – FCGB de ce samedi (11ème journée de la Ligue 1 2019-20).
Source : ‘Top Girondins‘ (ARL)
« Je crois que là, depuis le début du championnat, les Girondins sont dans une bonne passe. Ils font des choses intéressantes et sont montés même d’un cran, au niveau de la qualité du jeu, de la rigueur, du sérieux. Mais il faut rester vigilant par rapport à cette équipe lilloise qui a perdu du monde mais a su rééquilibrer son effectif, donc je pense que ça sera un match intéressant, car Lille est une équipe qui joue, qui ne se pose pas trop de questions, mais les Girondins sont aussi une équipe capable, aujourd’hui, d’avancer, d’être présent. Donc je pense que ce sera un match de très bonne qualité.
(…) Un pronostic ? Oh, sentimentalement il n’y a pas photo… Voilà, c’est les Girondins. J’ai passé les plus beaux moments de ma vie de joueur là-bas, j’y ai vécu des choses extraordinaires et laissé des amis et quand je reviens j’ai le sentiment de ne pas avoir quitté la région. Mais j’ai le sentiment que… oui, mon cœur battrait pour les Girondins de Bordeaux, bien sûr. »