Montanier salue les progrès d’Alessandrini
» Il a retrouvé plus de simplicité dans son jeu. Lorsque l’équipe ne va pas bien, les joueurs ont parfois, inconsciemment envie d’aider mais d’une manière trop individuelle. ça part d’un bon sentiment mais le résultat n’est pas toujours efficace. Romain était revenu de blessure et il n’a pas toujours eu de bonnes sensations. Aujourd’hui, il fait moins le dribble de trop. Son jeu est un plus fluide. il se sent bien physiquement, il a une grosse activité aussi bien défensive qu’offensive « .
Le principal intéressé, interviewé sur le site de son club, acteur important de la série de trois victoires de rang des Rennais, confie pour sa part avoir profité d’une réaction collective face à la peur de descendre.
« Ça va mieux dans les têtes de tout le monde. Tous les joueurs sont restés soudés. Aujourd’hui, ce n’est pas terminé. On continue à travailler pour se maintenir le plus rapidement possible et être plus serein sur cette fin de saison.
On a eu peur de la suite des événements. On voyait que derrière nous, personne ne lâchait. Au Stade Rennais, on n’est pas habitué à jouer le maintien. On a passé une belle semaine mais rien n’est fini.
La victoire au Vélodrome nous a donné beaucoup de confiance. Par la suite, on a réussi à enchainer en coupe et en championnat pour la première fois de la saison. Maintenant, il ne faut pas s’enflammer. Ça va être important de rester sur la même dynamique des derniers matchs. »