Josh Maja, un but pour concrétiser son apprentissage progressif
Titulaire pour la première fois en 2019-20, hier contre Dijon, en Coupe de la Ligue (2-0, 1/16ème de finale), l’attaquant Josh Maja a marqué son 2ème but de la saison pour les Girondins. L’attaquant anglo-nigérian de 20 ans, recruté de Sunderland fin janvier dernier, a été vanté par son entraîneur, Paulo Sousa, avant et – surtout – après le match, pouvant savourer cette réussite et ces compliments.
Le N°9 des Marine et Blanc appréciera aussi, sans doute les mots de Jimmy Briand, son aîné de l’attaque du FCGB, plus en réussite ces derniers temps, qui la joue ‘grand-frère’, dans des propos recueillis par 20 Minutes :
« C’est un joueur que j’apprécie beaucoup et que j’essaie de guider tous les jours. C’est un gamin à l’écoute, qui travaille bien. Je ne le vois non pas comme un concurrent, mais comme un coéquipier. Il apporte sa joie de vivre à l’équipe. »
Pour sa part, Maja reste tranquille et profite de ce retour gagnant (propos via ARL) :
« Je suis content de la victoire et de mon but. Je ne parle pas encore Français mais le comprend et j’apprends doucement. Parler en Français va m’aider. J’aimerais être titulaire contre Nantes, dimanche, bien sûr (J12 de Ligue 1), mais c’est au coach de décider et à moi de travailler pour avoir encore ma chance. »
Keep calm and trust the process.