Edson Mexer : « C’est la première fois que je dois jouer latéral »
Nouveaux morceaux du point-presse d’Edson Mexer avant Bordeaux – Nantes (J12 de L1). L’ancien rennais parle de son cas personnel et de sa place dans la défense à trois centraux des Girondins, qui peut passer à quatre selon le jeu et les consignes.
Retranscription via ARL :
« Je me sens bien dans cette défense, avec Laurent Koscielny et Pablo. Je joue aux côtés de grands joueurs, expérimentés, mais je garde aussi mon expérience. Au début, c’était compliqué de devoir parfois jouer latéral droit, mais le coach m’a bien parlé et m’a demandé de faire les choses comme il voulait. C’est la première fois que je dois jouer dans cette position, mais je m’y sens bien. Je peux jouer plus vers l’avant, même si c’est la première fois que dans un système à trois je dois aller sur le côté.
Derrière, je pense que notre stabilité est un point fort, car donner la confiance à l’équipe part de la défense. Il faut que nous, derrière, avec notre expérience, on donne de la confiance à l’équipe. Je pense que c’est un plus. Que c’est important. Le coach nous demande de relancer court, de bien sortir avec le ballon pour aider l’équipe. C’est très important. Le coach nous demande de ne pas allonger, de ne pas sauter les lignes, c’est une vraie consigne de jeu. »