Paulo Sousa : « Aurélien Tchouaméni a une grande marge de progression »
Avec son compère du milieu, Otávio, et son gardien et capitaine, Benoît Costil, ainsi que le taulier défensif Laurent Koscielny, le jeune Aurélien Tchouaméni a sans douté été un des meilleurs bordelais du match à Nice, hier (1-1, J13 de la Ligue 1 2018-19).
Le N°8 du FCGB, en zone de presse, expliquait ainsi, après la rencontre :
« Je suis plutôt satisfait de mon match. (…) L’année dernière, je n’avais pas pu travailler avec le coach car j’étais blessé, mais là ça se voit que j’arrive à répondre présent au fil des matchs et c’est de bon augure pour la suite. Le coach me fait énormément confiance. J’essaie de lui renvoyer sur le terrain. »
La confiance de Paulo Sousa, l’espoir de 19 ans, formé au club, semble toujours l’avoir ; et de plus en plus même ! La preuve avec ces mots de Sousa, en conférence de presse d’après duel chez les Aiglons.
« Aurélien Tchouaméni ? ll a fait un très bon match. Il travaille bien et progresse dans la compréhension de notre modèle de jeu et de son rôle. Il est mobile entre les lignes, il lit bien le jeu, il change de vitesse de mieux en mieux pour aider l’équipe. Il s’améliore beaucoup, donc il est intéressant, avec encore une grande marge de progression pour l’avenir et nos ambitions. »
Hier, le natif de Rouen n’a joué que son 19ème match de L1 (17 titularisations) et son 29ème en pro.