François Kamano : « Aujourd’hui, je suis dans un nouveau projet »
Son match à Nice, hier (1-1, J13 de la L1 2019-20), n’a pas été flambant – à l’inverse de celui contre Nantes (2-0, J12) où il avait été bon et avait marqué son premier but de la saison -, mais François Kamano, est parvenu à être encore décisif en obtenant le penalty du 1-1, transformé par Jimmy Briand.
Voilà qui confirme encore que le N°11 des Girondins de Bordeaux (23 ans, sous contrat jusqu’en juin 2021) est de retour dans les joueurs sur qui Paulo Sousa peut compter. Mais pour le Guinéen, malheureusement blessé chez les Aiglons, ce n’est pas une fin en soi.
Les mots de l’ancien bastiais, dans L’Équipe :
« Ce n’est pas une métamorphose. Aujourd’hui, je suis dans un nouveau projet, j’essaie de tout donner pour m’intégrer dans ce nouveau système. Si je joue, c’est que le coach me fait confiance. Je prends plaisir à aider l’équipe. La page du mercato est tournée. »
Kamano, qui avait tout de même failli partir en Italie fin août (Torino et Sampdoria de Gênes), peut enfin passer à autre chose, et Bordeaux aussi. Tant mieux pour tout le monde.