Gernot Rohr patientera pour son avenir à la tête des Super Eagles
Actuel sélectionneur du Nigéria de Samuel Kalu et aussi de Josh Maja, l’ancien bordelais, Gernot Rohr est sous contrat avec sa fédération jusqu’au mois de juin 2020.
Depuis sa nomination, en 2016, Gernot Rohr a qualifié les Super Eagles pour la Coupe du Monde (1/8ème de finale en 2018), s’est hissé en demi-finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (avec une troisième place à la clé) et a pris un bon départ lors des deux premiers matchs de qualification à la prochaine CAN.
Cependant, son avenir reste encore à être déterminé : pour l’heure, l’ex grand nom des Girondins n’a pas reçu de signe d’une proposition de nouveau contrat et a botté en touche ce sujet en conférence de presse :
« Nous avons une bonne équipe. J’aime travailler avec ces joueurs et après ces deux victoires nous continuons de progresser. J’espère que cela continuera après mon contrat, mais concernant mon avenir, la réponse est entre les mains de mes dirigeants. Je ne suis pas ici pour en parler. »
Le Nigéria poursuivra ses matchs de qualifications à la CAN 2021 dès la fin du mois d’… août 2020. Avec ou sans Gernot Rohr ? Cela restera à voir.