B. Costil : « Persuadé que les supporters soutiennent quand même l’équipe »
Comme Paulo Sousa, son entraîneur, le gardien de but et capitaine des Girondins de Bordeaux, Benoît Costil, a encore eu droit à une question sur les supporters, alors que les Ultramarines et le Virage Sud sont toujours en conflit avec une partie de la direction du club, pour des raisons extra-sportives.
Propos de l’ancien rennais issus de sa conf’ de presse d’avant FCGB – AS Monaco (14ème journée de Ligue 1), via France Bleu :
« C’est, a priori, un souci entre des gens haut-placés du club et les supporters ; mais après ça c’est quelque chose que nous, joueurs, on ne maîtrise pas. Mais ce que je retiens de tout ça, c’est qu’on a un groupe qui est solide, fort, qui a l’envie de bien faire et qui donne tout à chaque match. Sur les derniers matches, on a pu le voir. On joue Nantes, on gagne ; on joue aussi Dijon, en Coupe de la Ligue, dans cette atmosphère-là, et on gagne. Donc le groupe se concentre sur ce qu’il a à faire et sur ce qu’il doit faire. Je suis persuadé, quand même, que les supporters soutiennent l’équipe et qu’ils se reconnaissent à travers ce que fait l’équipe en ce moment. Après, les problèmes qu’il peut y avoir ; voilà ; ça ne nous regarde pas. »