Julien Chaput : « Les joueurs n’y sont pour rien, qu’ils les soutiennent ! »
Si tout va bien sportivement parlant aux Girondins de Bordeaux, 4èmes de Ligue 1 avec 22 points en 14 journées, c’est un tout autre visage ; qui fait paradoxe ; en interne.
En conflit avec la direction du club, les supporters bordelais ont une nouvelle fois manifesté leur mécontentement ce weekend, au travers de plusieurs banderoles, dans un ‘Matmut Atlantique’ / stade René Gallice où le Virage Sud des Ultramarines est volontairement resté silencieux lors de la première mi-temps de Bordeaux – AS Monaco (2-1, J14).
Mais pour Julien Chaput, journaliste pour beIN Sports, parlant dans « Le Décrassage de Luis », le comportement des UB est incompréhensible.
« J’ai fait une petite remarque sur les réseaux sociaux, en me faisant gentiment insulter. Je ne sais pas si j’ai été bien compris, mais je vais le redire : cela m’a quand même bien dérangé que pendant les 45 premières minutes les Bordelais n’aient aucun soutien de la part de leur public. Sur la banderole, on le voit très clairement, la fronde est contre la direction, envers Frédéric Longuépée, Antony Thiodet ; pas de soucis. Mais les joueurs n’y sont pour rien. Bordeaux n’a pas été aussi bien classé depuis 2010, ça fait neuf ans, les supporters doivent être derrière leurs joueurs ! S’ils ont un soucis avec la direction, ils vont au siège du club et ils manifestent au siège de la direction, mais les joueurs n’y sont pour rien. Qu’ils les soutiennent ! Ils sont quatrièmes, tout va bien, allez-y !«
Retranscription réalisée par nos soins