Christophe Dugarry livre une analyse critique sur FCGB – Monaco (2-1, J14)
Dans l’émission « Team Duga », diffusée sur RMC ce lundi, l’ancien attaquant espoir et capitaine des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, a analysé la prestation du FCGB face à l’AS Monaco. Alors qu’ils ont pourtant été vainqueurs 2-1 de l’ASM, Duga n’a… pas apprécié la prestation des hommes de Paulo Sousa et l’a fait savoir dans son… « kiff du weekend », dédié au coach des Marine et Blanc mais pas à ses joueurs :
« Ça me fait plaisir de faire un coup de coeur sur les Girondins de Bordeaux. Néanmoins, on a bien compris que depuis le début de la saison – toutes équipes confondues et pas seulement Bordeaux -, on va éviter de parler du jeu et du fond, parce que malheureusement dans ce championnat on est obligé de parler des résultats, il n’y a que ça qui est intéressant. Une nouvelle fois, face à Monaco, j’ai trouvé un Bordeaux tellement pauvre dans le jeu… Encore deux buts sur coups de pied arrêtés, ça ne propose rien ou pas grand-chose depuis le début de la saison, avec des joueurs que je crois moyens ; sans leur faire trop offense. Par contre, il y a des joueurs sérieux, disciplinés, qui font des efforts les uns pour les autres, organisés. Je trouve que c’est une équipe qui n’a pas beaucoup de lumière mais qui respecte le jeu, les consignes, qui ne surjoue pas, qui ne s’emballe pas à essayer de faire des choses qu’elle ne sait pas faire. Cependant, aucun plaisir à les voir jouer sincèrement. Ce match, je l’ai regardé parce que c’est mon boulot, mais j’ai trouvé ça très moche, il y a aucune créativité. Alors après, on me dit « Il y a beaucoup d’absents », et je me rends compte que les supporters du Virage Sud sont en guerre avec les dirigeants, donc ijh0n’y a pas grand-chose qui va dans ce club.
[…] Je voulais aussi donner une mention particulière aux anciens qui sont à la hauteur. Je pense à Costil, Briand, Koscielny, De Préville… alors après, Nicolas de Préville, j’aime sa générosité, mais je trouve que c’est pauvre dans le jeu, dans la technique, que ça ne va pas vite. Ce garçon je le trouve assez surprenant, mais je trouve que dans l’état d’esprit tous ces joueurs et ces anciens, qui sont là justement pour encadrer les nouveaux, les étrangers qui arrivent aussi d’horizons différentes, sont bien. On pourrait en citer d’autres, mais je trouve que ces quatre-là jouent leur rôle comme il faut.«
Retranscription réalisée par nos soins