Gernot Rohr en conflit avec la fédération du Nigeria
Comme relayé il y a quelques jours, l’ancien joueur et entraîneur des Girondins de Bordeaux, Gernot Rohr (66 ans), sélectionneur du Nigeria depuis 2016 et voulant continuer avec les Super Eagles, ne sait pas encore s’il le pourra.
En effet, la presse nigériane rapporte… un conflit entre Gernot Rohr et ses dirigeants. En parlant de son futur et surtout de ses soucis de paiements non-reçus, il n’aurait ainsi, notamment, pas respecté une clause de son contrat et cela ferait hésiter sa fédé à le prolonger, lui qui est bientôt en fin de contrat (juin 2020).
Les mots de Bitrus Bewarang, directeur technique de la fédération de football du Nigeria, qui repousse toute décision à janvier 2020 :
« Nous apprécions son travail accompli, mais il a enfreint les dispositions de son contrat et le code de conduite des entraîneurs et ce n’est pas bon pour notre relation. Nous souhaitons que M. Rohr continue d’occuper ce poste car il construit une bonne équipe pour le Nigéria, mais il ne peut pas continuer de toucher à la réputation de la Fédération avec ses déclarations et ses actions. Il est interdit aux entraîneurs de porter atteinte à la fédération ou de transmettre confidentielles aux médias. À l’heure actuelle, le seul montant que la fédération doit à M. Rohr c’est le différentiel de son nouveau contrat, que nos conseillers financiers doivent régler. »