Marti : « Sans Chaban, l’image serait moins forte »

En complément des avis de Jean-Louis Triaud, Alain Deveseleer et Johan Micoud à propos des affluences en baisse lors des matches du FCGB à domicile, par rapport à celles, en hausse, du rugby, Laurent Martin, président de l’Union Bordeaux-Bègles et Alain Juppé, réélu Maire de Bordeaux le mois dernier, réaffirment leurs positions communes sur l’avenir à donner au Parc Lescure/Stade Jacques Chaban-Delmas, qui devrait devenir la future enceinte de l’UBB, faisant de son historique stade André Moga, un centre d’entraînement :

Marti : « Il y a un engouement populaire sans précédent ici. Plus tu draines du monde, plus tu construis ton image. S’il n’y avait pas eu Chaban, l’image serait moins forte. Cet engouement, il est né à Chaban ! (…) Le stade André Moga est celui de l’agglo. On y laisserait nos bureaux, le centre de formation. On veut en faire notre Haillan. Y améliorer les bureaux, la salle de musculation, y construire un terrain synthétique. Ce serait toujours le lieu d’entraînement des pros mais aussi le stade résident pour les matches des Espoirs. »


Juppé
: « Je n’ai jamais exclu que Chaban reste un stade de rugby. J’ai de bonnes raisons de penser que l’on peut recalibrer Chaban, à hauteur de 20 000 places par exemple, pour une somme raisonnable. Mon hypothèse aujourd’hui, c’est cela : y jouer les matches courants et, bien entendu, tous les grands matches dans le Nouveau Stade. Et on pourrait garder à Bègles le centre de formation et le terrain d’entrainement. »