Paulo Sousa aurait une clause dans son contrat pour partir contre… 2-3M€
Selon L’Équipe et son journaliste Emery Taisne, qui confirme(nt) là une info pourtant étonnante sortie par TuttoMercatoWeb ce matin, le contrat de Paulo Sousa aux Girondins, qui va jusqu’en juin 2022, comporte bien une clause offrant la possibilité au coach portugais de quitter Bordeaux contre la somme de 2-3M€. Cette clause vaudrait aussi si jamais le FCGB souhaitait licencier Sousa un jour,
Par ailleurs, après l’AC Milan qui appréciait Paulo Sousa, c’est Arsenal qui aurait aussi un intérêt pour le technicien des Girondins, comme l’a confirmé l’entourage de Sousa à L’Équipe. L’ancien milieu de la Juventus Turin et du Borussia Dortmund, ex coach du FC Bâle et de la Fiorentina, n’a pour sa part jamais dit publiquement vouloir partir, mais bon nombre d’observateurs médiatiques pensent que le flou autour du club pourrait l’inciter à s’en aller.
Du côté des Gunners, le coach espagnol Unai Emery (ex Séville FC et Paris Saint-Germain) vient d’être renvoyé et c’est l’ancien joueur suédois, Fredrik Ljungberg, qui assure l’intérim.