A. Tchouaméni : « On doit être plus intelligents sur certaines phases »
ARL diffuse une réaction complète du jeune milieu des Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni, au sortir du Marseille – Bordeaux de dimanche (3-1, J17 de L1) :
« Nos erreurs ont été la conséquence de leur pression. En première mi-temps, on a réussi à faire de bonnes choses : on a ouvert le score et on est plutôt bons tactiquement ; mais en seconde période on s’est mis à reculer, on jouait un peu moins vite, on faisait pas mal d’erreurs et contre ce genre d’équipe, ça se paye cash. On doit progresser, on doit être plus intelligents sur certaines phases de jeu. Quand on voit que l’adversaire est en train de nous presser, et surtout quand on mène au score, peut-être que des fois il faut être moins beaux et mettre le ballon un peu plus devant. En début de deuxième période, il fallait peut-être qu’on fasse un peu plus le dos rond. On savait, au retour des vestiaires, qu’ils allaient pousser avec leur stade, etc ; mais malheureusement on fait plusieurs erreurs qui nous coûtent ces buts et c’est pour ça qu’on repart avec la défaite.
Sur le corner du 1-1, je n’ai pas revu les images mais si Amavi a marqué c’est qu’il y a eu erreur(s) de notre part. Ça doit être le premier but sur corner que l’on prend de la saison, on était jusque là plutôt solides sur cette phase de jeu. Mais on va travailler à la vidéo et on espère que ça ne se reproduira plus. Le troisième but marseillais ? Je ne sais pas. C’est un fait de jeu… J’étais venu en soutien au cas où Ben’ (Costil) n’arriverait pas à prendre la balle. Malheureusement, la balle est repoussée sur moi et ça rentre. Après, je ne vais pas m’attarder sur ça. Par rapport au 3 à 0 qu’on a pris à Lille, il y a quand même du progrès, mais on voit que pour battre ce genre d’équipes, il nous manque encore des choses. On espère que d’ici la fin de la saison, on aura rectifié le tir.«