Les UB 87 appellent, « plus que jamais », au rassemblement des supporters
Demain, à partir de 15 heures, les Girondins de Bordeaux reçoivent le Racing Club de Strasbourg pour la 18ème journée du championnat de Ligue 1 2019-2020. Après moult rebondissements (dont une intervention de… la mairie), et alors que le Virage Sud est fermé à titre conservatoire par la LFP, les abonnés et supporters ayant des places dans cette tribune sont finalement tous replacés sur le côté du VS et non pas à plusieurs endroits comme voulu au départ par le club.
Du fait de ce combat gagné, dans leur(s) conflit(s) avec le président Frédéric Longuépée, les Ulramarines appellent à présent à un rassemblement des forces, pour faire bloc.
Leur message, sur Twitter :
« Nous appelons nos membres, sympathisants, tous ceux qui soutiennent nos actions, à nous rejoindre dans l’angle qui fait la jonction entre le VS et la tribune d’honneur (blocs 10, 11, 12, 13). Longuépéé a voulu nous diviser. Plus que jamais nous sommes unis !
#DimancheOnFaitBloc. »
Par ailleurs, dans Sud Ouest, le porte-parole Laurent Perpigna Iban a rappelé que FL avait « attaqué » le Virage quant à sa liberté d’expression et de regroupement et qu’il était donc « une menace pour la survie du Virage Sud ». « On a atteint un point de non-retour. (…) Nous n’avons plus rien à nous dire. Il n’est pas de notre sport. (…) Tous les supporters bordelais se trouvent dans l’urgence » a pu expliquer Laurent, avant de conclure : « Il faut le faire partir ».
Les UB 87 veulent cependant toujours rencontrer la direction de King Street, le fonds d’investissement américain propriétaire du FCGB, mais ils sont sans nouvelles concernant cette demande, alors qu’ils attendent un rendez-vous… sans Frédéric Longuépée, afin de savoir ce que veut faire l’actionnaire principal des Marine et Blanc.