Yacine Adli : « Je préfère prendre nos points pris et perdre face aux gros »
En plus de Paulo Sousa, son coach, le jeune milieu offensif des Girondins, Yacine Adli, est passé en conf’ de presse d’avant Bordeaux – Strasbourg (J18 de L1).
Ses mots, via ARL :
« On tire beaucoup d’enseignements de la défaite à Marseille (3-1, J17), qui nous a permis de, encore une fois, de progresser, en nous montrant qu’on devait mieux gérer nos émotions et le match, comme le coach a dit. Marseille est revenu vite en seconde période et a pris l’ascendant mental sur nous. (…) J’ai marqué un très joli but, mais quand la victoire n’est pas au bout – ce que j’aurais préféré – on oublie vite, car il faut se remettre au travail.
(…) Franchement, même si gagner contre les gros ferait plaisir et que c’est toujours très bien, je préfère prendre les points (26, ndlr) qu’on a pris et perdre face aux gros, car aujourd’hui on sait qu’on n’a pas l’effectif pour rivaliser avec les équipes du haut de tableau. Donc perdre d’autres matches, se retrouver dans le ventre mou et arriver juste à faire des gros matches face aux gros, comme avant… ça serait moins bien. Comme on l’a dit, on sait la qualité de notre effectif, le gros boulot qu’on doit faire et qu’il nous faudra se battre à chaque match pour prendre des points ; alors on va faire ça toute la saison. Strasbourg ? Ils sont proches de nous, avec 21 points, et ne sont pas largués, donc il faudra prendre des points si on veut rester en haut du classement. Et Strasbourg fait partie des équipes contre qui on doit en prendre. La barre des 30 points à la trêve ? Ouais, on va essayer de prendre le max de points sur les deux matches de L1 restant avant la mi-saison et de continuer en Coupe de la Ligue, avec le match à Brest en milieu de semaine, car il faut bien finir l’année, notamment à domicile. Prendre des points est obligatoire et si on termine la première partie de saison à 30 points elle sera, franchement, réussie. »
Retranscriptions faites par nos soins