G. Charbonnier : « Je savais que Costil n’allait pas me donner d’angle »
Via ARL, on vous partage donc ci-dessous des mots de Gaëtan Charbonnier, buteur hier contre Bordeaux (2-0, huitième de finale de la Coupe de la Ligue).
Les analyses de l’attaquant des Brest, qui n’avait plus planté depuis une quinzaine de matches :
« On n’a pas mal appréhendé ce nouveau système à trois défenseurs, mais on savait qu’il fallait avoir du monde à l’intérieur, alors on l’a fait, pour exploiter le fait qu’ils aient beaucoup de monde devant en les contrant. Et on a réussi, entre guillemets, à faire le match qu’il fallait. On a fait un match cohérent, bien maîtrisé, avec des choses intéressantes dans l’utilisation du ballon, alors c’est bien, il nous faudra continuer et on voulait, là, bien finir à domicile. Mon but ? Je suis en angle fermé et je sais que Costil ne va pas me donner d’angle. Il est resté longtemps sur ses appuis et j’ai essayé de le fixer au maximum pour mettre la balle à hauteur d’épaule, car c’est le plus dur pour les gardiens. Au final, ça m’a réussi, et tant mieux, car ça fait du bien, mais c’est aussi le public qui m’a donné de la force. Un grand merci à eux pour leur soutien.
Marquer fait toujours du bien, mais après ça ne m’enlève pas un énorme poids non plus de marquer à nouveau, car je n’avais pas une épée de Damoclès au-dessus de la tête non plus. Sur l’action, je me suis dit qu’il allait falloir trouver la meilleure solution pour marquer, après avoir regardé où était les adversaires dès ma course. J’avais le temps de fixer, je l’ai fait, et j’ai eu la chance de faire trembler les filets. Je ne pensais qu’à marquer, c’était important. Pas au reste et aux autres occasions d’avant. »
Retranscription faite par nos soins