Aurélien Tchouaméni : « Le nouveau système ? Il faut demander au coach… »
Via ARL, voilà donc la réaction du jeune milieu Aurélien Tchouaméni après Bordeaux – Le Mans, hier (2-0, 1/32ème de finale de la Coupe de la Ligue) :
« En Coupe, l’essentiel, c’est de se qualifier. On avait à cœur, ce soir, de rebondir après notre mauvaise fin d‘année et on savait qu’en commençant 2020 par une victoire ça irait bien. Maintenant, on a un match important la semaine prochaine (contre Lyon, J20 de L1), et il va falloir se reconcentrer vite. (…) Ça a été long à se dessiner, après je pense que sur l’ensemble du match on a quand même été sérieux. Après, on a montré de l’envie et justement des fois on avait peut-être un peu trop envie ce qui a causé des pertes de balle un peu faciles, parce qu’on était impatients. Mais sur l’ensemble du match, c’était pas mal, alors même si on a d’autres choses à travailler encore on est plutôt satisfaits.
(…) Le nouveau système ? Ah, je ne sais pas, il faut demander au coach… Mais on s’y attendait, car on l’avait travaillé cette semaine, avec les malades etc, donc on a réussi à s’y adapter. Moi, je suis satisfait de mon match, même si je peux encore faire mieux et ne pas perdre certains ballons. Mais la saison est encore longue et ce n’était qu’un match… (…) La Coupe de France ? C’est un objectif, oui. On a été éliminés tôt en Coupe de la Ligue et maintenant, la Coupe de France nous tient beaucoup à cœur. Il va donc falloir aller le plus loin possible. »
Retranscription faite par nos soins