« Frédéric Longuépée vivait un peu dans sa tour d’ivoire »
Ayant le titre de Président Délégué Général des Girondins de Bordeaux depuis que King Street – l’actionnaire qui l’a recruté, fin 2018 – est seul aux commandes, Frédéric Longuépée est toujours combattu par les supporters du FCGB – Ultramarines en tête -, car il incarne à leurs yeux tout le mauvais tournant identitaire du club (de divertissement).
Aujourd’hui, 20 Minutes consacre un article à la personnalité de FL, homme reconnu très compétent pour diriger des entreprises et générer des revenus, tout en travaillant beaucoup et en attendant la même chose des autres.
Cependant, comme le présente un témoin (restant anonyme), l’ancien directeur général adjoint en charge des activités commerciales du Paris Saint-Germain pendant 6 ans n’est pas des plus diplomates :
« C’est très difficile d’avoir sa confiance. Il reste très distant à part avec son cercle restreint (Heidi Verdet, James Moy, Thomas Jacquemier ou encore Nicolas Calo et Antony Thiodet ; respectivement directrice et directeurs des secteurs juridique, sponsoring, administratif-financier, communication et billetterie). Longuépée n’est pas vraiment présent auprès des salariés. Il ne fait pas la ronde. La première fois qu’il a fait le tour des bureaux, c’était en novembre dernier sur les conseils de son chargé en communication. Il vivait un peu dans sa tour d’ivoire. »
Tout de même, 20 Minutes précise que Longuépée aurait mis de l’eau dans son vin sur ce point (« une posture professionnelle » selon Thiodet) depuis qu’il a les pleins pouvoirs.