Y. Adli tire les leçons de FCGB – OL et explique sa présence en tribunes
Blessé à la cheville, sans gravité, ces derniers jours, le jeune milieu offensif des Girondins de Bordeaux, Yacine Adli, était en tribunes pour FCGB – Lyon (1-2, J20 de Ligue 1), dernier match en date des Marine et Blanc.
En conférence de presse, ce jour, le N°19 bordelais a expliqué que cette présence inattendue en tribunes était due à un pépin physique. Il analyse aussi le match compliqué des siens contre l’OL, avec une défaite 1-2 à la clé :
« Je ne sais pas si Lyon a été notre pire match de la saison, mais oui, ça a été très compliqué pour nous. On n’a pas su sortir du pressing lyonnais, qui pour moi n’était pas si intense que ça. On se doit de faire mieux, de remédier à ça, car ça fait plusieurs matches – contre des gros – qu’on est difficulté quand une équipe nous presse, sans rriver en sortir. Pourtant, il suffit de 5-10 minutes où on arrive à faire de bonnes séquences pour se sortir du pressing et faire douter et reculer l’adversaire. Alors on a besoin de reconnaître les moments clés du match et ceux où il faut faire certaines choses, car on en a bien besoin. Il faut mieux gérer les entames de secondes périodes, comme à Marseille et contre Lyon, et savoir faire reculer les pressings adverses. Cela nous donnera un grand bol d’air et nous permettra de mettre en place le jeu qu’on veut.
(…) J’ai vu que le fait que je sois en tribunes pour Bordeaux – Lyon avait fait un peu de bruit (sourire), mais le truc c’est qu’il y avait une raison. J’ai ressenti une gêne la vieille du match, à une blessure antérieure, donc on a pris la meilleure décision pour moi, avec le coach, car je n’étais pas à 100%. On a décidé ça lors de la mise au vert, avec le groupe. Je n’étais pas apte à 100% pour ce match, donc je pense que c’était le mieux que je sois en tribunes. Après, c’est vrai qu’un jeune comme moi a envie de jouer tous les matches, mais s’il y a un risque… On n’y pense pas forcément, car on veut jouer tout le temps, mais c’était la meilleure solution. Il ne fallait pas prendre de risque et aujourd’hui je reviens à 100%. »
Auteur de 3 buts et 4 passes décisives cette saison, Yacine Adli reste dans les plans de Paulo Sousa et pleinement impliqué à Bordeaux.
Retranscription faite par nos soins