N. De Préville retrouve le chemin des filets, son 7ème but cette saison
Entré en jeu à la place de Josh Maja – premier buteur bordelais – lors de la deuxième période du match opposant Pau aux Girondins de Bordeaux en Coupe de France (3-2 après prolongations), Nicolas de Préville a retrouvé le chemin des filets, un mois et demi après son dernier but (J16 de Ligue 1). Dommage que cela coïncide avec une humiliation en Coupe de France.
L’attaquant girondin s’est chargé de frapper un coup franc aux abords de la surface paloise, à la 81ème minute de jeu. Un coup de pied arrêté superbement frappé et qui a terminé sa course dans la lucarne adverse, pour le 2-2.
C’est le premier but en 2020 pour le joueur âgé de 29 ans, qui n’avait plus marqué depuis le 3 décembre. C’était face à Nîmes lors de la victoire 6-0 des Marine et Blanc.
De Préville est, avec Maja et devant Jimmy Briand (6 buts), le meilleur buteur du FCGB en 2019-20. L’ancien lillois et l’international nigérian ont chacun marqué 7 buts cette saison (5 en L1, 1 en Coupe de France, 1 en Coupe de la Ligue) et aussi donné 3 passes décisives. Mais l’ex de Sunderland l’a fait en moins de temps de jeu.
On note aussi que c’est le troisième but de De Préville sur coup-franc direct cette saison (après les deux à Angers en L1 et contre Dijon en Coupe de la Ligue) et son quinzième – + 10 passes décisives – avec les Marine et Blanc depuis qu’il y joue (fin août 2017).