Marius Trésor : « Un collège d’anciens se met en place (ambassadeurs) »
Pour ses 70 ans, cette semaine, le sacré Marius Trésor, ancien grand défenseur central – bien qu’il ait commencé attaquant – d’Ajaccio, Marseille et Bordeaux (fin de sa belle carrière de joueur puis longue carrière de formateur au FCGB), a été mis à l’honneur par France Bleu et par La Provence.
L’ex international français aux 65 capes en A (4 buts) a notamment confirmé… sa retraite du monde du football, même si un possible rôle d’ambassadeur du FCGB semble jouable pour lui et d’autres :
« J’étais venu à Bordeaux pour un an et ça fait quarante ans que je suis là ! J’ai trouvé une région extraordinaire. Bordeaux est mon havre de paix. (…) Après ma retraite officielle, le 31 janvier, je ne serai quand même pas loin du football ! J’habite dans le Médoc, je viendrai voir les amis au Haillan. Quand on est dans ce milieu-là, on ne pense pas à la retraite, mais quand ça arrive il faut faire un choix. Ma femme me dit que maintenant, on va pouvoir se balader, visiter ! On va essayer de se faire plaisir. (…) J’aurai du temps pour mes sept petits-enfants et je continuerai à aller au stade. Un collège d’anciens est en train de se mettre en place pour servir d’ambassadeurs, avec Gigi (Alain Giresse), Christian Montes, Lilian Laslandes, Jaroslav Plasil… »