Christian Gourcuff : « Face à Bordeaux, il y aura forcément des émotions »
Parlant, encore une fois, de Bordeaux, mais aussi de l’état de forme de son équipe, avant le duel entre Nantes et les Girondins (J21 de Ligue 1) ce dimanche, Christian Gourcuff reste mesuré et prudent, bien que les Canaris soient 4èmes de L1.
L’ex technicien de Lorient salue aussi la mémoire du regretté Emiliano Sala, qui sera honoré une nouvelle fois en marge du match entre deux des clubs où il est passé dans sa carrière.
Les mots du coach breton, via le compte Twitter officiel du FCN :
« Face à Lyon (défaite 3-4, lors du dernier match, en Coupe de France), on a été pris de vitesse. Sur chaque accélération, on s’est fait transpercer. Je pense que c’est un problème de concentration avant-tout. Il y a eu d’autres problèmes, au milieu de terrain notamment, on s’est un peu dispersé. Avec la volonté de revenir, on a libéré des espaces. Quand on a deux buts de retard, c’est encore plus difficile.
(…) Je pense qu’il faut savoir dissocier les choses. Face à Bordeaux, il y aura forcément des émotions pour l’hommage à Emiliano Sala. Il faut respecter la douleur de tous ses proches. C’est une question de pudeur et de respect. La personnalité d’Emiliano faisait l’unanimité. »